Loire à vélo de Ancenis à Blois
11 octobre 2016

Jour 9 : Chaumont sur Loire / Blois : 23 kms

Nous partons ce matin pour notre dernière étape qui doit nous conduire à Blois. Une étape courte avant notre retour à la maison. Notre dernière journée se fait sous un magnifique soleil. Nous débutons par une voie verte sans relief et poursuivons par...

Pour la 1ere fois depuis notre départ, la nuit a été fraiche et le matin, nous devons nous couvrir pour prendre le petit dej. Départ à 10h30. Nous roulons ce matin sur des routes partagées mais avec peu de trafic. Nous traversons quelques jolis villages...

Nous partons ce matin sous déjà une forte chaleur. Les 1ers kms sont épuisants, la traversée de Montlouis est difficile avec de nombreuses côtes qui ne nous lacheront pas sur 5 ou 6 kms. Les kilomètres défilent lentement. Heureusement, on pense à nous,...

Nous repartons ce matin a 10h30, le parcours se fait principalement sur routes ou chemins bitumés. Vers 13h00, nous arrivons à Tours par des pistes cyclables sans réelles difficultés. Nous passons devant l'Hotel de ville avant de faire une pause ombragée...
7 octobre 2016

Jour 1 : Ancenis / Montjean sur Loire - 31 kms

Nous débutons notre périple à Ancenis où nous pouvons laisser notre véhicule en lieu sûr dans la famille. Ancenis présente également l'avantage de posseder une gare ,pratique pour notre retour en train depuis Blois. Cette année, notre distance quotidienne...

Nous partons ce matin vers 10h30. Nous en avons le choix entre la rive Nord et la Rive sud. La rive sud est à priori plus courte mais nous choisissons néanmoins la rive nord qui est une voie verte. Nous roulons sur 18 kms le long de la Loire mais avec...

Nous partons aujourd'hui vers 10h00. Lucas s'est mis en tête de pédaler chaque jour un km de plus que la veille. Nous roulons ce matin sur une longue piste cyclable bitumée et très roulante. Nous poursuivons sur une petite route partagée mais toujours...

Après une nouvelle nuit bien fraiche, nous repartons ce matin à 10h30. Le parcours se fait exclusivement sur routes bitumées faiblement motorisées.Le parcours est facile, très plat. Nous nous arrêtons déjeuner vers 13h00 à l'entrée d'un champs avec un...
8 octobre 2016

Jour 2 : Montjean sur Loire / Ste Gemmes sur Loire - 34 kms

Départ ce matin à 10h20. Il fait déja chaud et cette chaleur sera présente toutre la journée. Nous roulons le matin sur des petites routes partagées et traversons l'Ile de Chalonne avant de nous arrêter à midi à la Possonière pour le pique nique. Le cadre...
11 octobre 2016

Bilan de cette semaine à vélo

Après notre inoubliable périple de 750 kms l'été dernier de Passau à Budapest, je partais avec un à priori un peu négatif. Résidant proche de la Loire, nous connaissions déjà un peu la région et personnellement, je n'ai pas retrouvé ce côté aventure qui...