Loire à vélo de Ancenis à Blois
9 octobre 2016

Jour 5 : Montsorreau / Rigny Ussé - 31 kms

Pour la 1ere fois depuis notre départ, la nuit a été fraiche et le matin, nous devons nous couvrir pour prendre le petit dej.

Départ à 10h30. Nous roulons ce matin sur des routes partagées mais avec peu de trafic.

Nous traversons quelques jolis villages et en profitons pour faire quelques courses à Avoine. Nous hésitons à pique niquer sur place mais nous décidons de poursuivre. Les kms passent et nous ne trouvons aucun coin sympa pour nous arrêter. Nous nous arretons finalement sous un abri de bus pour une pause bien méritée.

Lucas repart ensuite plein d'energie.

Nous retrouvons ensuite une voie verte qui nous conduira jusqu'à Rigny-Ussé, notre destination finale.

Nous arrivons dans la ville avec devant nous le chateau de Rigny Ussé , le chateau de la Belle au bois dormant.

Le camping n'est pas très loin, un petit camping municipal très propre, agréable.

Nous y rencontrons une famille que nous retrouverons les 3 jours suivants dans les campings.

Nous avons pédalé 31 kms et Lucas 28.