Loire à vélo de Ancenis à Blois
9 octobre 2016

Jour 8 : Montlouis / Chaumont sur Loire - 42 kms

Nous partons ce matin sous déjà une forte chaleur.

Les 1ers kms sont épuisants, la traversée de Montlouis est difficile avec de nombreuses côtes qui ne nous lacheront pas sur 5 ou 6 kms. Les kilomètres défilent lentement.

Heureusement, on pense à nous, une petite mamie met à disposition des cyclistes eau, bancs, bonbons sur le parcours.

Nous roulions en 2 "groupes" à ce moment là et n'avons même pas profité de cet instant de repos.

Nous arrivons sur Amboise en fin de matinée par des voies vertes et profitons pleinement de l'animation, du marché...

Nous dejeunons sur place et prenons un peu de temps pour découvrir la ville.

Nous repartons en début d'après midi et devons affronter de suite une terrible cote sur peut-etre 2 kms. Nous devons pousser les velos, nous nous relayons pour monter les vélos des enfants sous une chaleur accablante.

Nous arrivons en haut de la côté épuisés avec très peu d'eau dans nos gourdes. Pour la première fois depuis que nous voyageons à vélo, nous frappons à une porte pour demander de l'eau. Notre demande est bien sûr acceptée, nous repartons donc avec des gourdes remplies.

Après à nouveau quelques côtes, nous arrivons à Chaumont sur Loire. Le camping est sympa, le moins cher depuis notre départ. Le pain est également livré au camping le matin, un petit luxe que nous apprécions bien et dont nous avons finalement pu bénéficier à plusieurs reprises.

Des tables et barnums sont également mises à disposition des campeurs.

Nous avons pédalé ce jour là 42 kms et Lucas 29.