Loire à vélo de Ancenis à Blois
9 octobre 2016

Jour 4 : Gennes / Montosorreau - 35 kms

Nous partons ce matin vers 10h30. Nous en avons le choix entre la rive Nord et la Rive sud. La rive sud est à priori plus courte mais nous choisissons néanmoins la rive nord qui est une voie verte. Nous roulons sur 18 kms le long de la Loire mais avec un revêtement difficile, chemins de terre, sable, gravier... La route nous parait longue.

Nous arrivons vers Saumur que nous traversons sans encombre. La vue sur le chateau est très jolie. Nous ne visitons pas la ville car nous y avons passé un week end il y a tout juste un an.

Nous poursuivons notre route et quittons la Loire pour atteindre les coteaux. Nous traversons le vignoble du Saumur Champigny avant d'atteindre la région de Turquant et ses maisons troglodytes.

Les villages sont magnifiques, les longues côtes pour y parvenir sont déja oubliées.

Nous arrivons au camping de Montsorreau vers16h45. Nous avions pour la 1ere fois réservé notre emplacement car ce camping est à priori souvent complet et effectivement, à notre arrivée, le camping refuse des clients.

Le camping est très bien, sanitaires propres. Le camping dispose également d'un coin pour les cyclos avec tables, frigos... Notre emplacement lui se trouve un peu à l'écart mais c'est mieux comme ça car le "carré vélo" est petit et les tentes sont entassées.

A notre arrivée, nous filons à la piscine. L'eau est froide et il fait trop frais pour vraiment l'apprécier, nous ne restons pas longtemps.

Nous en profitons également pour faire quelques courses au village.

Nous avons fait 35 kms et Lucas 24.